Marie-Josée Arel

Marie-Josée Arel

Auteure de 7 livres, animatrice, diplômée en théologie et spécialisée dans le développement spirituel de l’être humain.

Marie-Josée est diplômée en administration, en communication et en théologie. Elle poursuit une quête spirituelle depuis son adolescence et son parcours atypique l’a menée à vivre en communauté religieuse dans de l’âge de 22 à 28 ans.

Cette expérience marquante la pousse à vouloir mieux comprendre le développement spirituel de l’être humain. Mère de famille et femme d’affaires, elle publie un premier livre sur le sujet en 2013 Dieu s’en moque qui devient rapidement un bestseller.

Graduellement, elle se fait une place en tant que conférencière, blogueuse et elle accompagne des groupes pour des retraites spirituelles et des journées de ressourcement. Sa passion? Aider les gens à déployer leur rayonnement personnel grâce à la spiritualité.

Aujourd’hui, Marie-Josée est une référence québécoise dans ce domaine avec 7 livres publiés, dont 5 ouvrages pour adultes et 2 ouvrages pour enfants. Elle a participé à de nombreuses entrevues télé et radio et elle a animé sa propre émission « Plus grand que soi » sur MAtv Montréal. Elle propose une vision ouverte et libre de la spiritualité où il est possible de tout remettre en question.

Cherches-tu un sens à ta vie? T’arrive-t-il de te demander s’il y a autre chose de plus grand encore? As-tu le sentiment de ne pas savoir ce que tu fais ici-bas? Je suis comme toi. Pendant des années, j’ai voulu déchiffrer le sens de mon existence. J’ai pourchassé l’Infini, le Plus Grand, le Divin, souhaitant lui mettre le grappin dessus et obtenir des réponses claires. J’ai eu l’impression de revenir bredouille à de nombreuses reprises. En fait, ce n’est que lorsque je renonce à Le chercher qu’Il peut enfin me trouver. Comment décrire la quête spirituelle? Une plongée dans l’Amour, certes, mais également une boîte de Pandore. De rendez-vous en rendez-vous, j’ai vu se révéler un Mystère déroutant… Moi qui croyais que la Lumière pouvait suffire, je me suis rendu compte que l’obscurité s’avérait inévitable.

Aspirez-vous à devenir plus que ce que vous êtes déjà? Rêvez-vous d’une vie qui vous ressemble, basée sur vos valeurs et vos désirs profonds? Avec ce guide pratique, la vlogueuse, conférencière et auteure Marie-Josée Arel vous invite à déployer votre côté spirituel pour atteindre votre plein potentiel. À travers des réflexions ancrées dans le quotidien, des propos riches de sens ainsi que des exercices stimulants, dépoussiérez votre spiritualité et découvrez une façon moderne d’aborder cet aspect de l’existence. Voir au-delà des apparences. Écouter les élans de son coeur. Vivre les bras grands ouverts. S’accomplir et se réaliser. Croire que les possibilités sont infinies. C’est tout ça, être spirituel de nos jours!

Une vision moderne et émancipée de la spiritualité. De quoi Dieu se moque-t-il ? Du nom qu’on lui donne, des croyances que nous entretenons à son égard, de la forme que prend notre pratique spirituelle. Mais alors, de quoi se soucie-t-il ? De nous voir rayonner, déployer notre potentiel et propager l’amour. Avec cette réflexion s’adressant à tous ceux et celles qui sont en quête d’éternité, l’auteure Marie-Josée Arel ouvre des voies, mais ne balise aucun chemin : à chacun d’y trouver ses repères.